#Map#

Français

Apprendre le français  avec les cours de soutien scolaire ABACUS.

Le français occupe une place importante au Luxembourg. C’est l’une des trois langues administratives avec le luxembourgeois et l’allemand. C’est également la langue législative et judiciaire. Elle est utilisée dans la vie professionnelle et dans la vie courante, par une grande partie de la population.

Apprendre le français au Luxembourg, n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. La population est en effet très hétérogène. Les élèves rencontrent beaucoup de difficultés à s’exprimer parfaitement en français. Car il arrive à certains élèves de se retrouver à la récréation, avec un groupe d’amis d’au moins sept ou huit nationalités différentes et donc aucun ne parle  français.

— Comment apprendre le français dans de telles conditions ?

Plusieurs méthodes ont fait leurs preuves pour apprendre le français. Cependant, les cours de soutien scolaire proposés par ABACUS en langue française, sont dispensés par un natif ou un bilingue, qui s’engage à accompagner l’élève vers le chemin de la réussite.

Les adultes qui préparent des concours, ou ceux désirant simplement découvrir ou améliorer leur niveau en français sont également les bienvenus pour profiter de notre offre personnalisée.

Ainsi, un audit complet est proposé à chaque nouvel élève jeune ou adulte :

  • Tout d’abord, le niveau de l’élève va être évalué oralement, afin de déceler les lacunes qui peuvent se présenter au niveau de la formulation des phrases.
  • Ensuite, un test écrit lui sera soumis pour évaluer une fois encore ses points forts et ses points faibles dans la structure des phrases.
  • Enfin, les notions vues à l’école seront réexpliquées à l’élève avec d’autres mots ou abordées sur une autre approche.

En fonction de l’appréciation de l’enseignant ABACUS, l’apprentissage de l’élève sera orienté vers les différents points qui lui posent problème, afin de les améliorer, les compléter et d’en faire un champion.

Le suivi individuel et personnalisé de l’élève par l’enseignant ABACUS, lui permet d’avancer rapidement et d’atteindre de bons résultats.

L’élève se sent compris, soutenu, accompagné et ses bons résultats le motivent à rester sur le chemin de la réussite.

Témoignages des élèves concernant l’apprentissage de la langue française avec les cours de soutien scolaire ABACUS.

« Je suis Russe, je vis au Luxembourg, je suis en classe de 9ème et je trouve la langue française tout simplement magnifique. Mes parents ont fait appel à ABACUS, pour m’aider à formuler les phrases correctement et je suis très content. »

« Mes parents sont Portugais, alors, vous comprenez, le français n’est pas ma langue natale. Depuis que mes parents ont fait appel à ABACUS, ma prononciation s’est beaucoup améliorée et je suis très satisfait. »

« Je suis Turc, je parle plus l’anglais que le français. Je veux améliorer mon français pour avoir de bonnes notes à l’école. Mon père a décidé de faire appel à ABACUS, afin de m’aider à atteindre cet objectif. »

«  J’aime la langue française et avec ABACUS, c’est top, tout simplement. »

« Je suis Luxembourgeois, plus tard, je serais écrivain comme Albert Camus. Je parle bien luxembourgeois, allemand et anglais. Mon français n’est pas très bon. Je n’arrive pas à écrire de belles phrases. Ma mère a décidé de faire appel à ABACUS, afin d’améliorer mon niveau.