#Map#

Anglais

Apprendre l’anglais avec les cours de soutien scolaire ABACUS.

L’anglais ne fait pas partie des langues officielles au Luxembourg. Toutefois, dès la 7ème de l’enseignement classique, l’anglais est enseigné. Dans l’enseignement secondaire et supérieur, la connaissance de l’anglais est indispensable. L’anglais représente également l’outil d’échange par excellence, lorsqu’on vise une carrière dans un groupe international au Luxembourg.

Pour les élèves francophones ou germanophones, l’apprentissage de l’anglais peut s’avérer difficile. Au delà du vocabulaire, il y’a aussi la grammaire qui pose de sérieux problèmes aux élèves.

Beaucoup préconisent différentes méthodes pour apprendre l’anglais. Cependant, les cours de soutien scolaire proposés par ABACUS en langue anglaise, sont dispensés par un natif ou un bilingue, qui s’engage à accompagner l’élève vers le chemin de la réussite.

Les adultes qui préparent des concours, ou ceux, désirant simplement découvrir ou améliorer leur niveau en anglais, sont également les bienvenus pour profiter de notre offre personnalisée.

Ainsi, un audit complet est proposé à chaque nouvel élève jeune ou adulte :

  • Tout d’abord, le niveau de l’élève va être évalué oralement, afin de déceler les lacunes qui peuvent se présenter au niveau de la formulation des phrases.
  • Ensuite, un test écrit lui sera soumis pour évaluer une fois encore ses points forts et ses points faibles dans la structure des phrases.
  • Enfin, les notions vues à l’école seront réexpliquées à l’élève avec d’autres mots, ou abordées sous une autre approche.

En fonction de l’appréciation de l’enseignant ABACUS, l’apprentissage de l’élève sera orienté vers les différents points qui lui posent problème, afin de les améliorer, les compléter et l’aider à obtenir de bonnes notes.

Le suivi individuel et personnalisé de l’élève par l’enseignant ABACUS, lui permet d’avancer rapidement et d’atteindre de bons résultats.

L’élève se sent compris, soutenu, accompagné et ses bons résultats le motivent à rester sur le chemin de la réussite.

Témoignages des élèves concernant l’apprentissage de la langue anglaise avec les cours de soutien scolaire ABACUS.

« Je suis Luxembourgeoise, ma meilleure amie est Anglaise, je lui parle en luxembourgeois et elle me répond en anglais. J’aimerais tant parler anglais comme je parle luxembourgeois. Cela prend du temps, alors mes parents ont fait appel à ABACUS. Depuis, j’avance un peu plus vite et ma meilleure amie est toujours surprise, lorsque je lui explique en anglais, un mot qu’elle n’a pas bien compris en luxembourgeois. »

«  Je suis fan d’Adèle, je veux comprendre ce qu’elle chante, parce que plus tard, je veux aussi être chanteuse. Ma mère a fait appel à ABACUS pour améliorer mon anglais. »

«  Je suis Française, je vis au Luxembourg et j’étudie le Droit en France, nous avons des oraux à passer en anglais. C’est un peu stressant, mais je sais que je peux assurer si je travaille intensivement avec un enseignant ABACUS pendant quelques semaines. »

«  Mon père est Luxembourgeois, ma mère est Cap-Verdienne. Après mon bac, je veux étudier à Oxford. Mais avant, je dois encore améliorer mon anglais qui n’est pas assez bon. C’est vrai, je ne suis qu’en 7ème, mais je sais ce que je veux. Alors mon père a fait appel à ABACUS, pour m’aider à améliorer mon niveau »

«  J’envisage de travailler dans la fonction publique, mais pour cela je dois encore améliorer les  petites lacunes que je rencontre en anglais. Avec ABACUS, j’espère arriver rapidement à perfectionner mes lacunes, tant à l’oral qu’à l’écrit. »

«  Lorsque le téléphone sonne, je redoute toujours que l’interlocuteur parle en anglais, car, comment dire, mon niveau n’est pas parfait. Je suis assistante administrative et je dois assister efficacement mon patron. J’ai décidé de faire appel à ABACUS, pour combler rapidement mes lacunes si je ne veux pas perdre mon job. »