#Map#

Chimie

Apprendre la Chimie avec les cours de soutien scolaire ABACUS.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Cette maxime est attribuée à Antoine Lavoisier 1743-1794, qui est considéré comme le père de la Chimie moderne.

L’époque de Lavoisier peut sembler lointaine et pourtant, très souvent, on entend ça et là, « ne mange pas ceci », « ne touche pas cela » ; c’est chimique. La Chimie fait parie de notre quotidien.

Cependant, la plupart des élèves découvrent réellement ce qu’est la Chimie à l’école. Certains avec la même appréhension qu’avec la Physique ou les Mathématiques. D’autres par contre, l’appréhendent avec beaucoup plus de sérénité.

La Chimie est l’étude des transformations de la matière par opposition à la Physique qui est l’étude des états de la matière. Ainsi, il arrive que les parents choisissent communément la Chimie et la Physique.
Lorsque cela arrive, l’enseignant ABACUS et l’élève se mettront d’accord sur la méthode de travail et  sur les différents points à approfondir.

Le suivi individuel et personnalisé de l’élève par l’enseignant ABACUS, lui permet d’avancer rapidement et d’obtenir de bonnes notes.

L’élève se sent compris, soutenu, accompagné et ses bons résultats le motivent à rester sur le chemin de la réussite.

Témoignages des élèves concernant l’apprentissage de la Chimie avec les cours de soutien scolaire ABACUS.

« J'ai enfin compris le système périodique des éléments du tableau périodique, qui restait pour moi une véritable énigme depuis que mes parents ont fait appel à ABACUS. »

« Je suis capable d’expliquer facilement certains phénomènes naturels à mes camarades depuis que je travaille régulièrement à domicile avec ABACUS. »

« J’envisage d’étudier la médecine plus tard, alors, je m’intéresse naturellement aux Mathématiques, à la Physique et la Chimie. J’ai déjà un bon niveau mais avec ABACUS, le futur m’apparaît beau et lumineux. Que voulez-vous ?  Je suis un ambitieux.

« Avant, j’avais une aversion des chiffres en général. Les Mathématiques, la Physique et la Chimie étaient mes ennemis jurés. Ma mère a fait appel à ABACUS pour les Maths, la Physique et la Chimie et je peux vous dire que ma mère dit qu’elle est très fière de mes progrès. »